Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les débuts de Guylène en Allemagne" par Marianne (3è partie)

Salut !!

Et voilà, suite et fin du récit de Marianne !! Si quelqu'un veut se lancer pour raconter la suite de mes aventures en Allemagne...

Hier ist die letzte Folge von Mariannes Kommentaren !! Wenn jemand den Rest von meinen Abenteuren in Deutschland erzählen möchte...

Bisous, Guylène

Juillet 98:






 

 

 

 



Guylène à Berlin, assistante professionnelle de Mme Ascher-Mehl Marianne et guide expérimentée regardant le chantier de Posdammer Platz.
     
Guylène hat mich zweimal bei Schülerfahrten mit meinen Schülern (10.klasse) nach Berlin begleitet. Ich glaube, sie hat diese Reisen geliebt.
Beim ersten mal war sie sehr beschäftigt den Stadtplan zulesen, um zu vermeiden, dass ich mich verlaufe. Mein Orientierungssinn ist nicht sehr ausgeprägt, Guylène würde behaupten, er ist inexistent. Und doch habe ich das „Rock-cafe“ gefunden, wo sie sich ein T-Shirt gekauft hat. Beim zweitenmal war das T-Shirt mit den berühmten „Ampelmännchen“ anziehender. Und ich vergesse nie als wir in der Galerie Lafayette sehr schicke, extravagande Hüte anprobierten ! 
Unvergessliches Abenteuer während der zweiten Reise: Guylène begleitete eine meiner Kolleginnen und einige Schüler zu einem Rockkonzert. Als gute Detektivin entdeckte Guylène eine Flache hochprozentigen Alkohol im Rucksack einer Schülerin, die entschieden hatte, die Flasche während des Konzertes zu trinken. Gott sei Dank war Guylène vor Ort ! Zweite Überraschung: Sie hatten die letzte U-Bahn verpasst. Guylène fürhte die ganze Gruppe zu Fuß durch Berlin, dank ihres gutem Orientierungssinnes. Maria meine Kollegin behauptet noch heute, dass sie ohne Guylène nicht in der Lage gewesen wäre zur Jundherberge zurück zu finden !
  



Guylène m'a accompagnée deux fois à Berlin lors d'un voyage scolaire avec mes élèves de seconde. Je crois qu'elle a aimé ces voyages.
La première fois, elle était très occupée à lire le plan de la ville pour éviter que je m'égare. Mon sens de l’orientation n'est pas très bon, Guylène dirait qu'il est inexistant ! Pourtant j'ai trouvé le "Hard Rock Café" où elle s'est acheté un t-shirt. La deuxième fois, je n'oublierais jamais comment nous avons rigolé en essayant des chapeaux - très chics, très extravagants- dans les Galeries La Fayette !
Autre aventure inoubliable lors du deuxième voyage: Guylène accompagnait une de mes collègues et un groupe d'élève à un concert de rock. Etant bon détective, Guylène a découvert une bouteille d'alcool fort dans le sac à dos d'une élève en entrant dans la salle de concert. Heureusement que Guylène était là ! La fille était bien décidée à vider la bouteille pendant le concert ! Deuxième surprise après le concert: ils avaient raté le dernier métro. Alors, Guylène, grâce à son très bon sens de l’orientation, a dirigé tout le groupe en pleine nuit à travers la capitale - à pied. Maria, ma collègue affirme  aujourd'hui encore que, sans Guylène, elle n'aurait pas retrouvé l'auberge de jeunesse !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :